Voici la programmation de la 12ème édition

Ralph Moore / Mike Cheret 5tet                                         Mercredi 9 novembre 20h00

Michael Chéret, saxophoniste, leader et compositeur de renom de la scène jazz française, a formé un quintet européen réunit autour de Ralph Moore pour une tournée et l’enregistrement d’un album en hommage à Stanley Turrentine. Saxophoniste ténor britannique et new-yorkais d’adoption Ralph Moore, ancien de chez Art Blakey ou Horace Silver, a joué avec à peu près tout le monde, notamment côté trompettes, de Gillespie à Freddie Hubard mais aussi avec Roy Haynes, McCoy Tyner, Oscar Peterson, Kenny Barron, Ray Brown et quantité d’autres.

Une soirée mainstream, une cure de hardbop proposée par un combo constitué de la crème du jazz, une musique joyeuse et pleine d’énergie à déguster sans modération.

En partenariat avec le Jazzclub d’Annecy.

Frederic Nardin -piano

Andréa Michelutti -batterie

Viktor Nyberg -contrebasse)

Mike Cheret et Ralph Moore -saxophones

—————————————————————-

SANDRA NKAKE [ELLES]                                                   Jeudi 10 novembre 20h00

Entière, authentique et généreuse, Sandra Nkaké est une artiste française d’origine camerounaise qui a créé un univers qu’elle n’a de cesse de réinventer, d’explorer. Sa voix puissante et singulière se déploie sur scène avec une ampleur et un magnétisme que le public reçoit comme un cadeau. Sandra Nkaké est une des voix, une des artistes les plus émouvantes de la scène actuelle. [ELLES] est un trio acoustique.
Un moment de musique sensible et épuré constitué de chansons composées exclusivement par des femmes (Joni Mitchell, Nina Simone, Emily Loizeau, Björk) qui ont accompagné son chemin de vie, projet qui lui tient à cœur. C’est un petit bijou qui ne donnera pas lieu à un album et qui restera un moment de partage pour ceux qui auront la chance de le voir.

Sandra NKaké -chant

Jî Drû -flûte traversière

Paul Colomb -violoncelle

https://www.facebook.com/francetvculturebox/videos/910912149705784

—————————————————————-

NAIMA JAZZ QUARTET                                                        Vendredi 11 novembre 19h00

Un peu moins de 2 ans après SEA OF RED (Avril 2019), le groupe de jazz montpelliérain NAÏMA QUARTET sort tour à tour les singles Zephyr to My Flame (radio edit) puis Miroir avant de dévoiler l’album complet intitulé ZEPHYR le 19 mars 2021. Toujours influencée par les grands noms du Jazz (Betty Carter, John Coltrane, Abbey Lincoln, Horace Silver, Sarah Vaughan…) comme par des musiciens plus récents comme Esperanza Spalding, Roy Hargrove, Cecile McLorin, Julian Lage ou Kenny Garrett, la musique du quartet continue de faire le pont entre tradition et modernité.

Jules Le Risbé -piano

John Owens -guitare

Thomas Doméné -batterie

Naïma Girou -chant/contrebasse

 

BANZ OESTER AND THE RAINMAKERS                         Vendredi 11 novembre 21h00

Une ligne à haute tension entre le nord et le sud : John Coltrane a prouvé de manière particulièrement impressionnante qu’il est possible de s’aventurer dans le nirvana du jazz sur la base d’une mélodie accrocheuse. Les Rainmakers suisses et sud-africains, réunis autour du bassiste de renommée internationale Bänz Oester, suivent les traces de Coltrane. Ce groupe fulminant réussit pour ainsi dire la quadrature du cercle, à savoir la symbiose entre le sérieux extatique et la gaieté feelgood. Ces faiseurs de pluie mettent du soleil dans nos cœurs et dans nos âmes !

Javier Vercher, saxophone tenor

Afrika Mkhize, Piano

Ayanda Sikade, batterie

Bänz Oester, Bass

 

 

—————————————————————-

JEAN BAPTISTE  BAUDIN QUARTET                                 Samedi 12 novembre 19h00

 Jean-Baptiste Baudin est l’un des plus talentueux accordéoniste de la jeune génération. Vainqueur des plus grands concours internationaux, il remporte le premier trophée international Richard Galliano en 2021. Le r épertoire du quartet allie grands standards du jazz américain et compositions originales en passant par la musique de D jango reinhardt et celle de Richard Galliano.

Jean-Baptiste Baudin, accordéon

Richard Manetti, guitare

Piotr Wegrowski, contrebasse

Jonathan Gomis, batterie

—————————————————————-

PETROS KLAMPANIS TRIO                                                 Samedi 12 novembre 21h00

Le compositeur et contrebassiste Petros Klampanis, maintes fois récompensé, a grandi en Grèce, au confluent des musiques populaires, méditerranéenne et balkanique. Aujourd’hui partageant son temps entre New York et Athènes, il cultive sa curiosité, toujours à la recherche de moyens uniques d’intégrer des éléments de différents genres, allant de la musique classique à la pop.

Le discours musical polyvalent de Klampanis apporte un mélodisme mordant, une belle intonation et une écriture pour cordes unique et personnelle.  Son album « irrationalities » est décrit ainsi dans Jazztimes : une beauté éblouissante aux multiples facettes. C’est dire !

 

Kristjan Randalu – piano

Bodek Janke – batterie et percussions

Petros Klampanis – basse, glockenspiel, voix

—————————————————————- 

Soleo                                                                                      Dimanche 13 novembre 15h00

On se réveille et on s’éveille ! Plongés dans le monde du travail, trois individus cherchent à concilier rêve et réalité, à changer le regard qu’ils portent sur la vie, jusqu’à transcender les contraintes du quotidien. Ils s’activent, se rencontrent, se percutent et confrontent leurs univers en musique. Percussions corporelles, vibraphone, voix, claviers et guitares au service du délire, de la poésie, de l’humour et de l’amour. Ce spectacle est une rencontre musicale chorégraphiée et théâtralisée entre l’ailleurs et l’ici, la musique et le mouvement, le rire et l’émerveillement.

Un spectacle familial