ASKIP

Askip

Apprendre à décrypter l’information, pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui et bâtir celui de demain. Ce projet se déroule dans la continuité du projet Youtube de la saison dernière. Il s’articule ainsi :

L’éducation à l’image et à l’information : Savoir-faire une recherche, décrypter l’information, apprendre à lire une image, les réseaux-sociaux, information, désinformation

Les techniques audiovisuelles (son et lumière) : Une approche très technique pour permettre de mieux communiquer. Cela inclue une mise en scène. 

Le podcast, outil de débats et d’échanges : Comment traiter et transmettre de l’information de qualité via le podcast ? 

Émilie Audebert, animatrice culture et communication

En étroite collaboration avec Anthony Brotto, animateur jeunesse
 

Voir plus

Un projet d’éducation aux médias et à l’image, mais pas que… C’est aussi réfléchir ensemble sur des thématiques diverses qui touchent le monde dans lequel nous vivons. C’est aussi développer un regard neuf sur des choses que nous voyons tous les jours défiler devant nos yeux. Pas d’âge ou de connaissances requises ; nous allons découvrir (ou pour certain.e.s) en apprendre plus sur ce dont regorge l’univers des médias et de l’information.

Tout au long de l’année, nous aborderons les diverses thématiques d’une façon ludique au travers de la pratique (son, lumière, écriture, podcast), de jeux et de cas concrets.

Des interventions extérieures (journalisme, numérique, radio…) ainsi que des visites sont prévues.

Informations pratiques

Horaires 

  • Lundi de 17h30 à 19h

Tarif

  • Adhésion obligatoire : 8€