ATELIER D’ÉCRITURE

Atelier d’écriture

Deux animateurs, deux façons différentes d’aborder l’exercice. Une certitude, celle que chacun vous conduira là vous avez toujours voulu vous rendre, sans l’oser : très loin, à travers les méandres de l’écriture.

Laurent Gidon

Initialement rédacteur publicitaire et conseil en communication, je me consacre maintenant à écrire romans et nouvelles… et depuis 2016 à l’animation d’ateliers d’écriture, aussi bien en collèges et lycées qu’en médiathèques, voire en milieu carcéral ou psychiatrique.

« Des moments privilégiés pour se retrouver autour du plaisir d’écrire, de s’exprimer, de jouer avec les mots. L’animateur propose, questionne, provoque parfois, pour que chacun puisse libérer sa plume, découvrir son talent, partager ses écrits en toute confiance. » 

Etienne Ragot

Professionnel de l’animation socioculturelle et de l’éducation populaire depuis une trentaine d’années, j’ai suivi un parcours universitaire de formateur et animateur d’ateliers d’écriture à Marseille en 2018. 

J’aime faire (re)découvrir aux participants des ateliers, leurs capacités à écrire, à inventer, à imaginer. Ce qui compte pour moi, c’est que chacun trouve du plaisir dans l’écriture et dans la création de textes originaux, courts ou longs, drôles ou plus profonds. Ce qui compte pour moi, c’est que l’on s’amuse en écrivant. 

Informations pratiques

Horaires de Laurent et d’Etienne

  • Jeudi de 14h à 16h : 20 séances avec Laurent, 10 séances  (du 05/01 au 23/03/23) avec Etienne.

Horaires d’Etienne et Laurent

  • Les Jeudis de 19h à 21h ; du 08/09 au 08/12/22 avec Etienne 
  • Les Jeudis de 19h à 21h ; du 05/01 au 23/03/23 avec Laurent

Tarifs

  • 244/264 pour 30 séances de deux heures
  • 163/183 € pour 20 séances de deux heures