RENCONTRES MUSICALES-Aperojazz

Bruno Duval-Small World                           Samedi 12 janvier 2019

Au fil des années, se frottant autant au jazz, à la soul-funk qu’à l’afrobeat et aux musiques ethno, le batteur Bruno Duval déballe son bagage rythmique prolifique pour tenter de distiller un jazz branché aux grooves et influences multiples.

Constitué de jeunes talents parmi les plus prometteurs et enthousiasmants de la région, le projet Small World a bénéficié du soutien du Festival JazzContreBand.

Shems Bendali, trompetteBruno Duval, Batterie Matthieu Llodra, Fender RhodesCyril Moulas :Guitare Electrique & composition

 

Printemps Tokyoïte – 東京春                       Samedi 9 février 2019

« Printemps Tokyoïte – 東京春 » est le nouveau 4tet que présentent la jeune pianiste japonaise au jeu étincelant et le guitariste français en pleine immersion dans la culture nipponne. Il  s’affranchit des différences de cultures pour une musique lumineuse à l’expression libre. A l’image de la richesse des échanges culturels entre les deux pays.

 Momo Otani, piano ; Christophe Pannekoucke, guitare ; Cyril Billot, contrebasse ; Kevin Lucchetti, batterie

 

BAMsextet                                                     Samedi 9 mars 2019

BAM est un projet de création autour de l’instrumentation originale du sextet : une flûte, une trompette et un saxophone ténor, soutenus par une rythmique vibraphone-basse-batterie efficace.Les compositions de BAM créent des atmosphères où les mélodies virevoltent et s’entremêlent pour laisser libre cours à la sensibilité des musiciens.

Régis Ferrante, Saxophone alto, Flûte ; Guillaume Lavallard, Trompette, Bugle ; Sébastien Anthonioz-Blanc, saxophone ; Florent Bonneton, Vibraphone ; Florent Valsesia, Contrebasse, Basse

————————————————

CONCERT SALADE              Samedi 23 mars 18h00                       ATTENTION CLASSIQUE !

Un programme varié qui permet de flâner d’un univers à l’autre :

Ouverture de la Pie voleuse de Rossini, danses hongroises de Brahms, Fantaisie sur la Périchole de Offenbach, Tangos de Piazzolla.

Concert classique par l’orchestre Stringendo sous la direction de Jean-Paul Odiau

————————————————-

Toucas Trio Vasco                                       Samedi 6 avril              Dans le cadre du festival Lac in Blue

La musique du Trio  Vasco  est un  exemple  de métissage très  large​   des musiques à dominantes rythmiques savantes,  à savoir celles  de  l’Inde ,  de l’Espagne , des Balkans  et du  Brésil  ainsi  que  de  Cuba  avec  un  zeste  de  fado .Les musiciens sont chacun originaires d’une de ces régions .

Crestiano TOUCAS accordéon ; Amrat HUSSAIN percussions ; Thierry VAILLOT guitare

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences

Posté le

17 juillet 2015