RENCONTRES MUSICALES-Aperojazz

,

OUVERTURE DE SAISON                     BAL JAZZ            SAMEDI 7 SEPTEMBRE                    THE JELLY SUGAR BAND

Il puise dans le vaste répertoire de Jazz New Orleans, et réarrange cette musique tantôt festive, tantôt mélancolique, entre blues et swing. C’est la joie d’un jazz un peu roublard, un peu coquin, la nostalgie d’une Orléans Nouvelle, en 1900 et des voyous, l’odeur acide d’une tourte aux pommes, la fumée bleue des bateaux-mouches…Une occasion de se plonger dans les danses des années 20 à 50.

Initiation à la danse Lindy Hop en préambule

POUR TOUS

ENTREE LIBRE


 

APEROJAZZ 

L’ apérojazz est une formule très conviviale. Cela commence à 19h30. Vous trouverez une buvette et petite restauration sur place. Tarifs 6/9/13€

CYRIL MOULAS TRIO                         SAMEDI 12 OCTOBRE  Dans le cadre du festival Jazzcontreband

Notre salle est membre du réseau JazzContreBand. Aux côtés de 28 structures réparties sur 3 départements français et 3 cantons suisses frontaliers, nous avons pour objectif commun la promotion du jazz ainsi que la circulation des artistes et des publics entre nos deux pays. Un festival naît de ces échanges et se déroule chaque année au mois d’octobre. Il présente un grand nombre de concerts, jam et masterclass et est devenu depuis plus de 20 ans un événement phare dans le paysage des événements culturels franco-suisse. Pour cette 23ème édition, une grande soirée d’ouverture aura lieu le 1er octobre à l’Alhambra avec Erik Truffaz Quartet et le 13 octobre aura lieu le troisième tremplin qui proposera de nouveau la mise en avant de jeunes artistes jazz locaux. Une saison JazzContreBand prolongera tout au long de l’année les rendez-vous jazz au sein de ce réseau transfrontalier. Le 6 décembre 2019, JazzContreBand présentera le projet « Jazz on the Water » à l’Alhambra à Genève.Un passe-partout JazzContreBand au prix de 5 EUR/5 CHF donne accès aux tarifs réduits. Il est disponible dans toutes les salles de spectacle pendant le festival et sur le site www.jazzcontreband.com.

Magnant virtuosité et simplicité avec finesse, le nouveau trio franco-suisse de Cyril Moulas offre une prestation dans laquelle groove, complicité et émotion sont les maîtres mots. Musicien tout-terrain, le guitariste haut-savoyard a toujours développé un language et une sensibilité bien à lui, au travers de nombreuses expériences sur la scène internationale et locale. Il propose un répertoire de compositions et de standards où se mêlent sa passion du jazz et des musiques afro-latines.

Cyril Moulas, guitare, Bänz Oester, contrebasse, Paolo Orlandi, batterie

 ——————–

SHEMS BENDALI  QUINTET                    SAMEDI 11 JANVIER 2020

S’inscrivant dans la tradition d’un jazz aventureux et ouvert, perméable aux esthétiques musicales actuelles sans jamais les singer, la musique du quintet met l’accent sur la circulation de l’énergie sous ses multiples formes : tantôt vindicative, tantôt fragile, toujours habitée.
Shems Bendali est un trompettiste fascinant.Ses compositions, épurées, lyriques ou incisives, sont pensées comme des étincelles venant embraser le jeu collectif, chaque musicien étant à même de nourrir et d’orienter ce foyer musical commun.

SHEMS BENDALI trompette, ARTHUR DONNOT saxophone, ANDREW AUDIGER piano, YVES MARCOTTE contrebasse, MARTON KISS batterie


MATHIEU CHAZARENC QUARTET CANTO            Samedi 8 février 2020

Particulièrement présent depuis de nombreuses années sur la scène jazz hexagonale et internationale, Matthieu Chazarenc a eu le privilège de jouer dans les projets de musiciens de jazz reconnus tant en France qu’à l’étranger. A l’aube de la quarantaine, son désir de concrétiser un projet en tant que leader et compositeur, prend forme. Pour ce premier opus, il a fait le choix d’une instrumentation résolument tournée vers un son privilégiant l’acoustique, la note ciselée, l’amour de la mélodie et de la chanson, dans l’écoute, l’improvisation, la finesse des dynamiques et la pulsation rythmique.
MATHIEU CHAZARENC batterie et compositions, CHRISTOPHE WALLEMME contrebasse, SYLVAIN GONTARD bugle, LAURENT DERACHE accordéon


DDT DUO DROUARD THUILLIER                                 Samedi 14 mars 2020

François THUILLIER, le placide virtuose du tuba, a souvent tempéré Marc DROUARD, le fonceur débridé de la guitare.
Ainsi ont-ils décidé de se retrouver, pour jouer un jazz qu’ils aiment. Un choix longuement mûri, donc, qui grâce à une musicalité qui ne se laisse jamais décourager par l’austérité et l’exigence de la formule, grâce à une pulsation désarmante de simplicité, retient l’auditeur par la main et l’invite à une fête intime. Un bonheur musical jubilatoire.

FRANÇOIS THUILLIER tuba, MARC DROUARD, guitare et FABIEN GHIROTTO en invité batterie

—————————-
FREYJA                                           Samedi 04 avril dans le cadre de Lac in Blue
Freyja est un projet original qui rend hommage aux femmes auteures et compositrices dans le jazz, à travers un répertoire éclectique d’arrangements et de compositions personnelles
Une très belle esthétique, des musiciens en osmose, de quoi satisfaire les oreilles les plus exigeantes.
GABY SCHENKE saxophone, CATALI ANTONINI voix, HÉLÈNE AVICE contrebasse, ANNI BALMELLE guitare

 


MUSIQUE CLASSIQUE

Le Conservatoire vous propose une soirée de gala d’opéra autour des grands airs et grands chœurs d’opéra.
Une soirée exceptionnelle avec les orchestres et les chœurs du Conservatoire d’Annecy qui regroupera plus de 200 musiciens sur scène !
Vous serez charmé par les airs de Carmen, la Traviata ou encore Roméo et Juliette…
Ces grands airs d’opéra seront sublimés par le talent des solistes soprano Delphine Degoud et Mathilde Nicolaus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frédéric Bayles : ténor

Delphine Degoud : soprano

Mathilde Nicolaus : soprano

Orchestre Stringendo, orchestre symphonique, orchestre Divertimento

Direction : Jean Paul Odiau

Chœurs Polypholy, Espressivo, Baladins, Pinocchio, Dolly, Connexion, Castafiore, Noéma

Chœur départemental, chœur de la Glotte, chœur des étudiants, chœur 20/45

Direction : Blanche Latour, Miren Adouani et Jean-Christophe Michel

Œuvres de Bizet, Verdi, Puccini, Gounod, Strauss, Bellini, Lehar

Tarifs 6/9/13€


 

Compétences

Posté le

17 juillet 2015