RENCONTRES MUSICALES-Aperojazz

Printemps Tokyoïte – 東京春                       Samedi 9 février 2019             19H30

« Printemps Tokyoïte – 東京春 » est le nouveau 4tet que présentent la jeune pianiste japonaise au jeu étincelant et le guitariste français en pleine immersion dans la culture nipponne.

Momo Otani ^ ^ Christophe Pannekoucke 4tet

Jazz franco-japonais

Momo Otani est une jeune pianiste japonaise de Tokyo au jeu étincelant, elle présente ce 4tet avec le guitariste français Christophe Pannekoucke. Les deux musiciens sont issus de cultures différentes mais parlent le même langage, celui de l’improvisation. Élégance et luminosité sont les mots qui décrivent le jazz au Japon tandis que le jazz en France se caractérise par son originalité. Ils sont accompagnés du contrebassiste lyonnais Michel Molines et du batteur parisien Kevin Lucchetti. Ce 4tet mixe les deux cultures, se nourrit et s’affranchit de leurs différences pour une musique à l’expression libre. En duo, en trio avec le nouveau projet Momocurly ou en 4tet, Momo et Christophe propagent leur musique partout au japon et sur les scènes européennes (Paris, Berlin, Londres) depuis fin 2016. Leur premier album en duo « Lucky to be me » est sorti en octobre dernier, ils préparent le prochain avec Momocurly pour fin 2019.

Momo Otani, piano

Christophe Pannekoucke, guitare

Michel Molines, contrebasse

Kevin Lucchetti, batterie

www.christophepannekoucke.com

http://momootanipf.wixsite.com/momo

 

 Momo Otani, piano ; Christophe Pannekoucke, guitare ; Cyril Billot, contrebasse ; Kevin Lucchetti, batterie

 

BAMsextet                                                     Samedi 9 mars 2019               19H30

BAM est un projet de création autour de l’instrumentation originale du sextet : une flûte, une trompette et un saxophone ténor, soutenus par une rythmique vibraphone-basse-batterie efficace.Les compositions de BAM créent des atmosphères où les mélodies virevoltent et s’entremêlent pour laisser libre cours à la sensibilité des musiciens.

Régis Ferrante, Saxophone alto, Flûte ; Guillaume Lavallard, Trompette, Bugle ; Sébastien Anthonioz-Blanc, saxophone ; Florent Bonneton, Vibraphone ; Florent Valsesia, Contrebasse, Basse

————————————————

CONCERT SALADE              Samedi 23 mars 18h00                       ATTENTION CLASSIQUE !

Un programme varié qui permet de flâner d’un univers à l’autre :

Ouverture de la Pie voleuse de Rossini, danses hongroises de Brahms, Fantaisie sur la Périchole de Offenbach, Tangos de Piazzolla.

Concert classique par l’orchestre Stringendo sous la direction de Jean-Paul Odiau

————————————————-

Toucas Trio Vasco       Attention c’est à 12h00 !!!                                Samedi 6 avril              Dans le cadre du festival Lac in Blue

La musique du Trio  Vasco  est un  exemple  de métissage très  large​   des musiques à dominantes rythmiques savantes,  à savoir celles  de  l’Inde ,  de l’Espagne , des Balkans  et du  Brésil  ainsi  que  de  Cuba  avec  un  zeste  de  fado .Les musiciens sont chacun originaires d’une de ces régions .

Crestiano TOUCAS accordéon ; Amrat HUSSAIN percussions ; Thierry VAILLOT guitare

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences

Posté le

17 juillet 2015