DEBATS

Nouveau  !

Nous inaugurons cette saison des soirées/débats, en partenariat avec l’association Comprendre notre époque.

Trois soirées, trois sujets, trois intervenants :

Mardi 15 octobre 2019 de 19 à 21h – SE CULTIVER OU CONSOMMER DES PRODUITS CULTURELS AUJOURD’HUI ? En présence de Claude Brozzoni,  metteur en scène.

Les moyens de s’ouvrir au monde et aux autres sont de plus en plus nombreux.  Avons-nous acquis pour autant l’autonomie pour nous cultiver et nous transformer, ou bien consommons-nous simplement des produits culturels ?

Mardi 21 janvier 2020 de 19 à 21h – LOISIRS DE MONTAGNE ET/OU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT ? En présence d’Eric BOUTROY – Anthropologue et Maître de Conférences en sociologie & management.

Nos pratiques actuelles de loisirs en montagne sont-elles respectueuses de la nature ? La biodiversité est-elle préservée ? Comment concilier au XXIè siècle les loisirs de montagne et l’environnement ?

Mardi 7 avril 2020 de 19 à 21h – ACTIVITES ASSOCIATIVES ET DÉMOCRATIE LOCALE AUJOURD’HUI ?

Les associations sont en principe un lieu d’expérimentation de la démocratie locale, qui vise à développer l’esprit d’engagement et de responsabilité.Ces buts initiaux sont souvent mis de côté aujourd’hui au profit d’une recherche de performance économique et sociale.Peut-on re-dynamiser ces buts et faire vivre collectivement la démocratie locale au sein de nos associations ?

Ces trois rencontres sont organisées en collaboration étroite avec l’association Comprendre notre époque. Le nombre de places est limité, pensez à vous inscrire à l’accueil.

Compétences

Posté le