EN SORTANT DE L’ECOLE

,
En sortant de l’école

Voici ce que nous proposons aux enfants :

16h00 l’enfant est récupéré à l’école (Attention ! en raison des travaux,cela ne concernera cette saison 2017-2018 que les écoles le colovry, les pommaries, le lachat)

et vient aux Carrés, à pied, à vélo, en minibus

16h15 il partage un goûter avec des enfants d’autres écoles. C’est un moment très convivial.

16h45 il intègre l’activité de son choix ou

17h00 l’accompagnement à la scolarité

Cet accueil périscolaire est encadré par des salariés et également par des personnes bénévoles. Nous avons besoin de personnes bénévoles dynamiques et qui ont vraiment envie de partager un moment avec de jeunes enfants. N’hésitez pas à vous faire connaître à l’accueil.

Accompagnement à la scolarité

Ce dispositif s’adresse aux élèves de l’école élémentaire, aux collégiens et également aux lycéens. Encadrés par des personnes expérimentées, ils apprennent à s’organiser dans leur travail, à anticiper… Ils participent à des activités complémentaires, utiles à leur scolarité et à leur épanouissement personnel.

Nous souhaitons rencontrer les parents en début d’année. Pour cela nous vous demandons d’être présents aux inscriptions qui seront suivies d’une réunion d’information :

Pour les élèves en primaire : mercredi 30 août 18h00

Pour les collégiens et lycéens : jeudi 31 août 18h00

Accueil des élémentaires : à partir du lundi 11 septembre 2017. Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h00 à 18h00.

Accueil des collégiens : à partir du lundi 18 septembre 2017. Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h00 à 18h30 et le mercredi de 14h00 à 15h30.

Accueil des lycéens : le vendredi 20 septembre à 17h00. L’organisation de la saison se fera lors de cette première séance

Petits goûters philo

Un espace de parole, d’échange et de réflexion, d’expression. Ici, on apprend à structurer un peu sa pensée, on apprend à écouter l’autre et à prendre en compte sa parole, on est sérieux mais attention on ne se prend pas au sérieux pour autant.

Cela s’adresse aux 8/11 ans

jeudi 12 octobre                        17h00