&COART² UN PROJET ARTISTIQUE ÉCO-CITOYEN

Il vise à sensibiliser les publics, enfants, jeunes et adultes aux questions environnementales (ressources et milieux naturels, relation aux autres espèces, diversité et équilibre biologiques, …), et notamment l’impact des modes de consommation sur les écosystèmes et leur permet de s’engager concrètement dans ces problématiques par une action mettant en valeur la citoyenneté (civisme, solidarité, sens du patrimoine commun) en les impliquant dans un projet artistique.

Présentation du projet :
– La finalité du projet est de créer une oeuvre collective sous forme d’installation, présentée soit dans l’espace d’accueil de la structure, soit à l’extérieur du bâtiment.
– De l’objet en plastique à l’art plastique : cette installation sera composée de « briques » réalisées avec des emballages ou des morceaux d’emballages plastique récupérés, broyés et mélangés avec un matériau afin d’être coulé dans un moule.
– Avant la coulée de cette matière, chaque participant aura réalisé sur le fond du moule un travail en bas-relief (relief en creux) à partir d’un animal dont l’espèce est impactée par le plastique.
– Pour participer au projet, chaque personne devra au préalable s’engager vis-à-vis de son mode de consommation à travers l’utilisation du plastique.

Ce projet est mené en association avec l’Esperluette
Début du projet : 7 sept 2019

Compétences

Posté le

17 juin 2019