http://lescarres-asso.com/wp-content/uploads/2011/07/Monopoli-Italie_Sauze.jpeg            COMPLET !

L’atelier s’adresse aux personnes désireuses d’appréhender toutes les subtilités de l’aquarelle : effets de lumière, tonalités, contrastes, transparence, effets d’eau, création de fusions de couleur.

Pour élaborer une aquarelle à la fois lumineuse et intense, il faut tout d’abord mettre en place un dessin simple, mais juste, réserver le blanc du papier au début, réaliser de grands dégradés de lavis transparents apportant la luminosité et ajouter des glacis foncés pour renforcer des zones d’ombres.

Le travail est réalisé d’après des photos en couleurs ou d’après mes propres aquarelles. Les élèves pourront choisir divers sujets, comme le paysage, la nature morte ou le portrait. Ils seront libres d’interpréter leur sujet préféré ou celui proposé. Chacun est encouragé à peindre selon sa propre sensibilité, ce qui est très gratifiant.

Des explications et des conseils sont donnés lors de chaque séance. Il ne s’agit pas de règles absolues, mais plutôt de guides. La différence de niveau entre les participants sera ainsi atténuée, faisant de la peinture un plaisir partagé.

Matériel non fourni

Mardi  13h45-15h45 Tous niveaux Tarifs 233/248€   sous la Poste

Animé par Marie Claude Sauze

Sauze_Marie-Claude

 

 

Compétences

Posté le

15 juillet 2015