VIE ASSOCIATIVE

QUELQUES DATES A RETENIR :

– Ouverture de saison : 22/09/2018
– Assemblée générale : 15/04 en soirée
– Temps festifs : 15/03 en soirée
                          18/05 en soirée
                          22/06 en soirée
                          15/06 après-midi

La vie associative repose sur l’investissement, l’engagement, la motivation :

• Du Conseil d’Administration
  • Du bureau qui met en œuvre les décisions du Conseil d’Administration
  • D’une équipe de permanents
  • D’une équipe de techniciens d’activité

EN CHANTIER…

Au fil des années, et de façon plus évidente depuis l’obtention de l’agrément centre social, le besoin de croiser les activités et les adhérents à travers des projets
transversaux se fait sentir.
Tout est à construire. C’est pourquoi nous créons un conseil de maison dont la première rencontre se tiendra le :
JEUDI 15 NOVEMBRE 2018 À 19H00

QU’EST-CE QU’UN BÉNÉVOLE ?
« Qu’est ce qu’un bon bénévole ? Un intellectuel, un bricoleur ? Un sportif, un créatif ? Quelqu’un qui s’engage, motivé, qui partage nos valeurs.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, n’hésitez pas, il y en a pour tous les goûts. »

L’ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ
Le bénévole aime apporter de l’aide aux enfants dans leurs devoirs. Il est capable d’écoute et de pédagogie. Il sait faire preuve de patience. Il intervient régulièrement auprès des enfants de l’école élémentaire et auprès des collégiens, les accompagne dans des ateliers de découverte : jeux, expos, discussions.. . il cherche à développer la connaissance et la confiance en soi.

LES COMMISSIONS
Le bénévole apporte ses idées, ses envies, et contribue au développement de la structure. Il ne fait pas que penser et suggérer, il agit aussi.

LES ACTIONS CULTURELLES
Dans le cadre du festival, des apérojazz, des expositions (courses, communication, mise en place, préparation des repas, billetterie…).

LE BRICOLAGE, MONTAGE D’ EXPOS
Le bénévole est plutôt en forme, prêt à porter tables et chaises, emménager, déménager et prêt également à faire les petites réparations.

Compétences

Posté le